Règlement de succession
Signature d’un contrat de mandat
JURISTES
Nous sommes les mandataires des héritiers que nous retrouvons et participons au règlement des successions.
La première mission du généalogiste successoral est de rechercher les héritiers. La seconde est de représenter les héritiers dont les droits sont établis et s’assurer que ces droits sont défendus au mieux, en valorisant et en optimisant les actifs tout au long de la procédure du règlement de la succession.
Les héritiers mandatent Coutot-Roehrig pour résoudre à leur place les difficultés spécifiques du dossier et agir à leur place. C’est particulièrement utile quand le nombre d’héritiers est important, lorsqu’il y a un risque de passif ou quand des démarches particulières doivent être entreprises.
Schéma de la fiscalité successorale
Preuve de son expertise, la société Coutot-Roehrig édite tous les ans un suivi régulier des données juridiques et fiscales en matières successorales au travers du schéma de la fiscalité successorale. Ce document de 50 pages regroupe toutes les informations relatives à la succession en France. Edité à 56 000 exemplaires, 5 000 sont adressés à l’administration fiscale. Retrouvez tous les Schémas de la fiscalité successorale édités depuis 2001.
Précis des dévolutions successorales en Europe
La part des dossiers de succession contenant un élément d’extranéité ne cesse de croître. La compréhension des règles étrangères devient dès lors indispensable à tout praticien amené à traiter de telles affaires. C’est pourquoi Coutot-Roehrig a créé ce précis des dévolutions en Europe afin de leur permettre de mieux saisir les systèmes juridiques souvent complexes auxquels ils font face.